Ressortir numéro 1 sur Google : c’est l’objectif de tous les sites internet. Mais il n’est pas facile à atteindre car il y a une très forte concurrence, pour certains secteurs d’activités encore plus que d’autres (restauration, textile, tourisme…). Il faut donc savoir se démarquer, grâce à la sélection de mots-clés pertinents, la création d’annonces, du contenu de qualité mais surtout, grâce à des experts dans le webmarketing. N’attendez pas pour faire appel à l’équipe de Planète Communication.
Le SEA c’est quoi ?
Le Search Engine Advertising fait partie des différentes techniques de référencement. Il va permettre à des sites internet d’optimiser leur positionnement dans les résultats proposés par les moteurs de recherche. Son principal atout est de positionner des annonces dans les premiers résultats et surtout avant les résultats issus du SEO. C’est un gage de notoriété car en étant le premier résultat, votre site va automatiquement recevoir plus de trafic.
À contrario du Search Engine Optimization, qui permet de positionner les pages d’un site « naturellement », il faut investir de l’argent pour atteindre la meilleure position possible. Cela se traduit par la mise en œuvre de campagnes avec des liens sponsorisées, des achats d’espaces et de mots-clés.
Les avantages du référencement payant
Tout d’abord, le SEA va vous garantir plus rapidement le résultat souhaité. En fonction des objectifs fixés pour votre campagne, vous allez avoir des visites immédiates sur votre site, votre taux de conversion et de clic peuvent très vite augmenter, et donc garantir un ROI (retour sur investissement) rapide. Il permet de positionner des pages de votre site sur des requêtes où le SEO n’est pas optimisé.
Comment réussir sa campagne SEA ?
Optimiser votre page de destination
Quand vous réalisez des annonces, il y a un lien qui est associé à une des pages de votre site et va rediriger l’internaute dessus. Celle-ci doit être travaillée et optimisée au mieux dans son contenu et son visuel pour convertir vos prospects en clients.
Soigner vos annonces
Les internautes doivent avoir envie de cliquer sur vos publicités, car être le premier résultat ne signifie pas que les gens ne vont pas regarder plus bas. Pour cela, il faut utiliser des termes qui vont attirer leur attention et adapter le message en fonction des mots-clés choisis.
Travailler sur la géolocalisation
Il est important de concentrer votre budget sur des emplacements géographiques précis. Avec la concurrence, il faut cibler les zones où vous toucherez le plus de prospects. Si vous cherchez « voiture neuve » et « voiture neuve Cholet », il y aura forcément moins de concurrence sur la deuxième requête.
Choisir les bons mots-clés
Les mots sont un des facteurs les plus importants à prendre en compte. Pour générer du clic sur votre annonce adwords, et donc du trafic, il faut veiller à les choisir en adéquation avec votre domaine d’activité et la demande des internautes.
La synergie SEA / UX
L’UX signifie expérience utilisateur, il s’agit du ressenti d’un utilisateur dans des environnements numériques ou physiques. L’objectif à atteindre avec cette notion est la satisfaction grâce à de nombreux critères d’ergonomie.
L’intégration de SEA va donner du poids à votre stratégie UX, car lorsqu’un internaute réalise une recherche sur Google, les publicités adwords présentes dans les premiers résultats doivent répondre à sa demande, et donc lui faciliter la tâche. Il faut toujours penser comme l’utilisateur, pour lui proposer des réponses pertinentes en fonction de ses recherches.
La synergie SEO / SEA
Le SEA a comme avantage principal de vous placer directement dans les tops positions Google. Cela va permettre de donner de la visibilité à votre site, et également de connaître la performance des mots ciblés que vous avez sélectionné pour définir votre domaine d’activité.
L’intérêt de combiner les techniques de référencement payant et naturel est d’acquérir une connaissance lexicale dans un premier temps, qui sera mise en place et améliorer dans un second temps.
Le SEA permet également d’obtenir des résultats rapides sur les mots-clés très concurrentiels, là où le SEO peut mettre plusieurs mois à positionner votre site.
Pourquoi faire appel à une agence de SEA ?
Les domaines présentés ci-dessus sont assez complexes à mettre en place sur un site. Le web est un environnement concurrentiel en constante évolution, il faut du temps et des compétences pour mettre en place des stratégies performantes. Faire appel à un professionnel va vous garantir l’efficacité de vos campagnes, grâce au suivi d’un chef de projet. De plus, vous serez aidés dans la définition de vos dépenses, qui est une étape importante pour garantir la rentabilité de vos campagnes.
Pourquoi nous confier votre stratégie de référencement payant ?
Planète Communication a des outils et une équipe dédiée pour vos projets. En plus de vous proposer des prestations print, marketing, et digital, nous sommes aussi une agence SEO à Cholet. Cette polyvalence nous permet de vous accompagner et vous conseiller dans vos projets, tout en maximisant vos performances en respectant votre budget.
Nos prestations SEA
Search Ads (Google & Bing)
Pour définir simplement, c’est une méthode qui consiste à placer des publicités en ligne qui vont s’afficher dans les résultats des requêtes d’un (ou plusieurs) moteur de recherche.
Pour ce faire, il faut mettre en place des campagnes adwords en passant par les régies publicitaires Google et Bing Ads. Notre accompagnement consiste à maximiser votre retour sur investissement avec la gestion de vos annonces et des mots-clés.
Social Ads (Facebook & Linkedin)
Les réseaux sociaux sont très prisés par les entreprises pour communiquer, grâce à de nombreuses publicités : posts sponsorisés, bannières, boost de publication… Réaliser une campagne Facebook Ads ou LinkedIn Ads va vous permettre de développer votre communauté, booster vos ventes ou votre taux de conversion (en fonction de l’objectif que vous vous êtes fixé).
Display
Le display, affichage en français, est un espace publicitaire type bannière (mega banner, skyscrapper, carré…) vendu sur Internet. Un annonceur va pouvoir diffuser son message sur un grand nombre de sites partenaires de Google, en définissant son ciblage pour toucher l’audience qui vous intéresse.
Retargeting
Le retargeting est une pratique publicitaire qui a pour but d’afficher des publicités sur des sites web, en ciblant un individu qui a fait preuve d’intérêt pour un site Internet ou une fiche produit. Grâce à l’affichage des bannières sur des sites partenaires, cela va inciter les visiteurs à retourner sur votre site. Ces campagnes ont pour but de convertir un prospect en client.
Ils nous font confiance
Avec nos 25 ans d’expérience, faites confiance à notre équipe d’experts pour vos besoins en publicité : campagnes réseaux sociaux, refonte de site, création d’identité visuelle (logo, charte graphique…), etc.
Un projet ?
Votre agence web à Cholet vous accompagne dans tous vos projets ! N’hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part des besoins de votre entreprise, nous serons à l’écoute de vos demandes.
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