Supports print : indispensables à votre communication d’entreprise ?

Pour une stratégie marketing réussie, il est important de ne pas délaisser le print ! Vous pouvez réaliser de nombreux supports qui auront chacun leur utilité dans votre stratégie : cartes de visite, dépliants, affiches… Pour vous motiver dans cette démarche, sachez que 68 % des français vont sur un site internet après avoir reçu un imprimé publicitaire. Cela montre bien que le print et le digital sont complémentaires. 

La communication print en quelques mots

Le print est un moyen de communication, qui comme son nom l’indique, utilise des supports imprimés en papier. Bien avant l’ère du digital, on se servait uniquement de flyers, brochures, affiches, cartes…

Pour communiquerfidéliser et prospecter. La communication papier comporte un large panel d’outils et de formats, ce qui permet de toujours trouver le support adéquat à vos besoins. Sachez que l’imprimé publicitaire n’est pas à délaisser dans votre stratégie, voilà quelques chiffres intéressants (Étude Kantar Worldpanel – 2019) : 

  • 37 millions de Français lisent en moyenne 7 imprimés publicitaires par semaine.
  • 67 % de la population française préfèrent être informés des promotions d’une entreprise par un support papier.

Les supports print : caractéristique et application

La communication print est un support marketing qui permet de toucher de nombreuses cibles (BtoB, BtoC, public jeune ou âgé, etc.), grâce au fait qu’elle est accessible partout et par tous. De plus, les français sont très attachés aux supports de communication comme nous le démontre les chiffres ci-dessus.

Il y a de nombreux avantages à utiliser la communication papier : 

  • Elle se conserve et se transporte facilement
  • Il y a une diversité dans les supports
  • Le taux de mémorisation est bon comparé à d’autres médias
  • C’est un outil très utile pour les commerciaux

La carte de visite personnalisée

La carte de visite est l’élément indispensable que toute entreprise se doit d’avoir, car elle permet de présenter votre société à des prospects ou clients. Le design doit reprendre votre identité visuelle et il peut être classique comme innovant. Il existe d’ailleurs des cartes de visite transparentes, avec des formes originales, etc. 

Le format est principalement de 85x55mm.

Les objectifs sont de : communiquer ses coordonnées, conquérir des prospects, promouvoir l’entreprise, construire votre réseau de contacts, laisser une trace suite à une rencontre.

Les flyers / dépliants

Le flyer et le dépliant vont être utilisés pour communiquer sur des promotions d’un produit/service, un événement, présenter votre société… Ils ont un aspect pratique dû à leur taille. La différence entre les deux est que le flyer n’a pas de pli, comparé au dépliant qui est plié en deux, en trois, en accordéon, etc.

Les formats principaux sont A6, A5, A4.

Les objectifs sont de : promouvoir une action, apporter de la visibilité à votre entreprise ou ses produits/services.

La brochure

La brochure permet de communiquer sur les produits et l’activité de l’entreprise. Elle va être composé de plusieurs pages de textes et d’images dont la conception doit reprendre votre charte graphique. C’est un outil plus complet qu’une plaquette, et vos commerciaux peuvent déposer la brochure lors de rendez-vous.

Les formats principaux sont A5 et A4, de 4 à 16 pages.

L’objectif est de présenter les produits et les services de l’entreprise.

L’affiche

L’affiche permet de communiquer sur un produit, une activité, des valeurs. La conception d’une bonne affiche, ce sont des couleurs, une typographie et une image choisies avec soin, et la qualité d’impression doit être élevée puisque c’est souvent imprimé sur grand format.

Les formats principaux sont A4, A3, A0…

Les objectifs sont de : donner de la visibilité à votre message, avoir une communication impactante auprès du public, retenir l’attention des passants.

La communication print est considérée par beaucoup à l’agonie, voir qu’elle tend à disparaître. Il est vrai que l’essor du digital n’arrange pas ces idées reçues, mais sachez que le papier a encore de beaux jours devant lui ! Pour une stratégie de communication efficace, allier web et print sera un atout pour votre entreprise, c’est ce qu’on appelle le marketing multicanal. Vous pourrez toucher une cible plus large et améliorer la mémorisation de votre marque.

Les logiciels de PAO permettent la réalisation de création toujours plus originale, avec une grande qualité. Les formats de support sont également variés (flyer, dépliant, carte, catalogue…) et modernes grâce à des techniques de découpe spécifiques, des couleurs métallisées, la réalité augmentée, etc.   

Selon la clientèle que vous avez, il est souvent indispensable d’utiliser la communication print. Les gens vont prêter plus d’attention à ce qu’ils reçoivent dans leur boîte aux lettres que dans leur boîte mail (souvent très polluée).

Réalisez des supports print sur mesure

Pour la réalisation et la création de vos supports imprimés, notre agence de communication print vous accompagne que vous soyez une entreprise, une association, un groupe, etc. 

  1. À partir de vos besoins, nous définissons ensemble les moyens qui seront les plus efficaces pour atteindre vos objectifs.
  2. Notre équipe est composée de deux graphistes, qui sauront respecter votre charte graphique et vos valeurs pour réaliser votre demande. 
  3. Nous travaillons avec des imprimeurs locaux, qui garantissent les meilleurs prix et la meilleure qualité d’impression.
  4. Nous vous apportons des conseils graphiques et notre expérience afin de faire un projet réussi !

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