Dans un marché en perpétuel évolution, Planète Communication va de l’avant pour suivre les tendances et adapter votre communication multicanale.
De nombreux articles sur des sujets différents pour vous aider à comprendre les tendances actuelles. Laissez-vous guider !
Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ?
Vous hésitez à créer un site internet pour votre entreprise ? Découvrez les raisons pour lesquelles créer un site internet peut être intéressant pour vous.
Lire la suiteCommunication print : une stratégie encore d’actualité ?
La communication print est-elle encore d’actualité dans la stratégique de communication de votre entreprise ? Nous y répondons pour vous dans cet article.
Lire la suiteOptimisation du taux de conversion : qu’est-ce que le CRO ?
Le CRO est l’acronyme pour « Conversion Rate Optimisation », qui signifie en bon français : « L’optimisation du taux de conversion » Quels sont ces enjeux ? Nous y répondons pour vous.
Lire la suiteCMS ou développement web sur-mesure : que choisir ?
Vous cherchez à créer un site internet et vous vous demandez quelle est la meilleure solution entre un CMS et un site internet sur-mesure ? Nous y répondons pour vous.
Lire la suiteSEO : définition simple pour comprendre le référencement naturel
Le SEO est l’acronyme pour « Search Engine Optimisation », qui signifie en bon français : « L’optimisation pour les moteurs de recherche « mieux connu sous le terme de référencement naturel.
Lire la suiteLa signification des couleurs pour votre communication
Un nouveau regard sur votre communication Depuis tout petit, nous avons chacun nos couleurs favorites, car certaines teintes nous attirent plus que d’autres et vont nous transmettre des émotions. Pour les marques et les entreprises,…
Lire la suiteLes bonnes pratiques de la cybersécurité
On entend souvent parler de cybersécurité et de cyberattaque, mais les entreprises sont encore trop peu à mesurer l’importance de ce sujet. Avec la pandémie de la Covid-19, le confinement a instauré une hausse massive…
Lire la suiteQu’est-ce que l’Inbound Marketing ?
L'inbound marketing est une technique commerciale et marketing visant à attirer les prospects vers l’entreprise plutôt qu’à aller les chercher. Pour cela, les agences de communication peuvent vous proposer différents supports permettant de faire venir…
Lire la suiteChoisir son agence de communication à Nantes
Pour les structures qui ont décidé d’externaliser tout ou partie de leur communication vers une agence de professionnels de la communication, la première étape est de s’y retrouver dans la multitude de typologies d’agences et…
Lire la suiteCadeaux entreprises et vœux 2021
Une fois la rentrée passée, la fin d’année se profile déjà à l’horizon… C’est le parfait moment pour réchauffer vos relations avec vos clients et vos collaborateurs ! Du calendrier à la e-carte de vœux en…
Lire la suiteDéfinir son budget marketing
Chaque année, il est nécessaire de définir sa stratégie de communication pour l’année à venir afin d’estimer le budget communication et de pouvoir prioriser ses actions.
Lire la suiteStorytelling : construisez l’histoire de votre marque
Le storytelling (ou « narration ») est une histoire qui vise à déclencher des émotions chez une cible afin qu’elle associe l’image de la marque à des valeurs auxquelles elle adhère.
Lire la suiteSoigner sa communication interne
Cette période inédite nous a notamment révélé l’importance de communiquer auprès de ses salariés. Il est important de fédérer votre équipe et limiter l’impact sur la productivité. Voici quelques points d’accroche pour orienter votre communication…
Lire la suitePréparer des contenus pour son site : mode d’emploi
Vous cherchez des astuces pour préparer les contenus de votre site ? Voici un guide pour vous simplifier la tâche pour rédiger des textes efficaces et préparer des visuels de qualité.
Lire la suiteJeu-concours Facebook : les atouts pour mon entreprise ?
Une page sur Facebook est un vecteur de communication incontournable aujourd’hui pour toute activité professionnelle. Que ce soit dans le cadre d’un plan social média construit ou tout simplement pour une présence sur les réseaux…
Lire la suiteQuels supports de stands choisir pour les salons ?
Les salons sont souvent des événements très importants dans la stratégie commerciale d’une entreprise. Ils permettent aux commerciaux et autres forces de vente d’augmenter la visibilité et la notoriété de l’entreprise tout en développant leur…
Lire la suiteLes avantages d’une agence de communication globale
Dans le monde de la publicité, il existe plusieurs types de prestataires : agence print, freelance, agence de référencement, agence web ou encore agence de communication globale. Aujourd'hui, nous allons parler plus précisément de cette deuxième typologie : les…
Lire la suite9 étapes pour créer un site internet
Nombreuses sont les entreprises souhaitant développer leur activité grâce au web et à un site internet. Seulement, beaucoup sont perdues concernant les étapes à suivre avant que le site internet soit en ligne. Pour vous aider,…
Lire la suiteLa formation web et ses enjeux
Aujourd'hui, il est indispensable d’avoir une présence sur internet sous peine d'être vu comme inexistante pour une grosse partie de vos cibles. Seulement, parfois, cette absence résulte d'une manque de compétences des collaborateurs pour assurer une…
Lire la suitePréparer sa stratégie de communication annuelle
La période d’été est une période calme pour la plupart des entreprises. Le calme avant la tempête. Au mois de septembre, les affaires reprennent très fort ! Pour prendre le train en marche, il est indispensable…
Lire la suiteCréer une charte graphique efficace
Lorsque vous vous lancez dans la création et la communication de votre entreprise, une étape est inévitable : définir votre charte graphique. Mais qu’est-ce qu’une charte graphique ? Quels sont les objectifs ? Quels sont les éléments qui…
Lire la suiteQuels supports de communication choisir ?
Lorsque l’on démarre une activité ou que l’on souhaite faire la refonte de l’identité visuelle de son entreprise, il est important de bien choisir les supports de communication qui sont indispensables à créer ou à…
Lire la suiteRGPD : la protection de vos données
A partir du 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entrera en vigueur. Une nouvelle loi à l’échelle européenne à laquelle votre entreprise devra s’adapter. Pour vous aider à la…
Lire la suiteRéussir la refonte de son site internet
Avoir un site internet, c'est bien. Avoir un site internet répondant à la demande de ses clients, c'est mieux. Ne vous est-il jamais arrivé d'atterrir sur un site et de n'avoir qu'une envie : le fermer…
Lire la suite5 avantages de la publicité sur véhicule
La signalétique véhicule, également appelée marquage adhésif publicitaire sur véhicule ou publicité adhésive sur véhicule, est un outil de communication qui consiste à recouvrir sa voiture avec sa marque, son logo, ses coordonnées… grâce à…
Lire la suite