Vous vous demandez pourquoi avoir un site internet est si important pour votre entreprise ? Vous hésitez à passer le cap ?
Arrêtez de douter de son efficacité et lancez-vous !
Un site internet est un réel investissement pour votre entreprise, qui obtiendra des retours très rapidement et sur du long terme.
Pour vous convaincre, voici 7 raisons d’avoir un site internet aujourd’hui :
1. Une présence permanente
Grâce à votre site internet, vous êtes disponible à tout moment. Vos prospects peuvent y accéder lorsque qu’ils en ont envie, trouver les informations qu’ils cherchent, apprendre à vous connaître ou prendre contact avec vous. C’est comme si votre entreprise ne fermait jamais. C’est encore plus avantageux pour les entreprises possédant un site e-commerce. En effet, elles peuvent vendre de leurs produits à tout moment de la journée ou même de la nuit, même lorsque leur boutique est fermée. Au final, c’est un réel gain de chiffre d’affaire.
2. Une publicité évolutive
Contrairement aux autres actions de communication, un site internet est évolutif et peut être modifié simplement. Il n’est pas nécessaire de repartir à zéro et de réinvestir au moindre changement, ce qui peut être le cas pour des catalogues par exemple. De plus, un site internet est toujours accessible, impossible de le perdre comme avec des flyers ou de le rater à cause d’un retard comme pour un spot télévisé.
3. Un moyen de se démarquer de la concurrence
Aujourd’hui, de nombreuses personnes commencent par regarder et comparer les produits sur internet avant de passer à l’acte d’achat sur internet ou en boutique. Ne pas y être, c’est laisser vos concurrents gagner sans effort ces parts de marché, et rester inexistant aux yeux des internautes. Comment vos prospects peuvent vous connaître s’ils ne vous voient pas ?
De plus, un site internet vous permet d’exposer vos compétences et vos offres à vos lecteurs tout en leur faisant comprendre pourquoi il est intéressant de vous choisir vous plutôt qu’un de vos concurrents.
4. Une source d’information
Le côté pratique du site internet est qu’il peut vous faire gagner du temps. En effet, vous pouvez y faire apparaître toutes vos coordonnées, vos offres, vos nouveautés ou encore vos promotions. Ceci vous évitera de multiples appels vous demandant ces informations et permettra à vos prospects d’avoir tous les renseignements qu’ils désirent en quelques clics pour leur plus grand bonheur, car, eux aussi, veulent gagner du temps.
5. Une place dans les moteurs de recherche
Comme dit précédemment, beaucoup de personnes font leurs recherches sur internet avant d’acheter. Mais, par où passent ces personnes pour leurs recherches ? Les moteurs de recherche bien sûr ! Avec un site internet, vous serez positionné sur ces moteurs, comme Google par exemple, et serez encore plus facile à trouver pour vos prospects. Afin d’être dans les premiers résultats (qui sont les plus consultés), ne négligez surtout pas le référencement naturel (SEO) et/ou le référencement payant (SEO), qui vous permettront d’accroître le nombre de visites sur votre site.
6. L’image de l’entreprise
Grâce à un site internet, vous pouvez être reconnu par les internautes en un coup d’œil. Votre design, votre contenu et votre ergonomie renvoie une image de vous à vos lecteurs. Vous pouvez ainsi faire passer le message que vous souhaitez et vous donner l’image qui vous correspond, notamment à travers le ton et les images que vous utilisez.
7. Une analyse des besoins de vos clients
Un avantage incontestable d’un site internet par rapport à d’autres moyens de communication, c’est la possibilité de mesurer son impact et ses résultats. Ainsi, vous pourrez voir les recherches et besoins de vos internautes en analysant leur comportement sur votre site, ce qui vous permettra d’apporter les bonnes améliorations à votre communication si le besoin s’en fait sentir.
Alors, convaincu ? Prêt à passer le cap ?
Ne passez pas à côté d’une telle opportunité et créez un site internet pour votre entreprise !
Notre agence de communication à Cholet, Planète Communication, peut vous accompagner dans la création d’un site internet ou d’un site e-commerce et de son référencement.