La signalétique véhicule, également appelée marquage adhésif publicitaire sur véhicule ou publicité adhésive sur véhicule, est un outil de communication qui consiste à recouvrir sa voiture avec sa marque, son logo, ses coordonnées… grâce à un autocollant qui est posé dessus. Elle peut être installée sur tous types de véhicules : voiture d’entreprise, voiture utilitaire, fourgon ou encore camion.
Les marquages peuvent se faire sous différentes formes :
- Le lettrage : vous faites apparaître uniquement les informations qui vous paraissent essentielles comme votre adresse, votre mail, votre logo, votre nom, votre site internet…
- Le semi-covering : vous recouvrez une partie de votre voiture par l’image, le message ou le logo que vous souhaitez (coffre, capot, portière, vitre…)
- Le total covering : vous recouvrez l’intégralité de votre véhicule avec un adhésif avec un visuel attrayant, vos coordonnées… Tout est permis !
Mais cette communication est-elle utile pour tous ? Quels sont ses avantages ? Nous vous répondons en 5 points.
1 – Une très grande audience
La signalétique véhicule permet de toucher un très large public, environ 10 000 à 150 000 personnes par jour en fonction de la fréquence, du moment et du lieu de déplacement. Cette publicité mobile vous permet de véhiculer l’image de votre entreprise à chacun de vos déplacements. Toutes les personnes que vous croisez lors de votre trajet peuvent prendre connaissance de l’existence de votre entreprise et, ainsi, vous augmentez votre notoriété. Plus votre visuel sera original, attractif et marquant pour l’audience, plus les retombées seront importantes pour vous !
2 – Une visibilité quotidienne et rentable
Contrairement à des supports de communication papier, votre voiture est un outil de communication visible 7 jours/7 et 24h/24. Il suffit que vous circuliez ou que vous soyez garé près d’une zone passante et des milliers de personnes peuvent voir votre marque. De plus, même si un total covering est un peu plus coût qu’un flocage de véhicule classique, les deux restent très rentables par rapport aux autres moyens de communication. En effet, la signalétique véhicule a une durée de vie d’environ 5 ans, l’investissement du départ est donc amorti sur plusieurs années.
3 – Un bon moyen de se démarquer
Comme dit précédemment, plus votre visuel sera original, attractif et marquant pour l’audience, plus les retombées seront importantes pour vous. Avec un bon visuel, vous pouvez facilement capter et retenir l’attention des personnes que vous croisez. Pour ce faire, le visuel doit être réfléchi et, si possible, réalisé par un professionnel à partir de votre charte graphique pour être rapidement identifiable.
4 – Une communication locale efficace
En plus d’être simple de création et d’application, l’impact de votre marquage publicitaire sur votre véhicule est très important, notamment au niveau local. Rouler avec un véhicule publicitaire ou même le garer autour de votre zone de travail augmente considérablement votre visibilité auprès de ceux qui vivent, travaillent ou étudient près de vous. Les véhicules stationnés attirent l’attention des piétons, mais aussi lors d’événements sportifs locaux, d’événements culturels, de conventions ou encore de foires commerciales.
5 – Une protection pour les véhicules
En plus d’être un excellent moyen de communication pour toucher vos prospects, le marquage publicitaire adhésif de votre véhicule sert également de protection. En effet, les adhésifs utilisés le protègent des projections salissantes et des UV. La carrosserie de votre voiture d’entreprise reste donc intacte, avantage important lors de sa revente ou de sa restitution à votre loueur !
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